Second open des Gobelins sans frontières- WHFB – Samedi 21 JUILLET 2012
LE TOURNOI :
Tournoi en 2200pts utilisant les règles et restrictions de la V8.
Les armées autorisées sont :
Orques & Gobelins, Hauts Elfes, Bretonnie, Comtes Vampires, Démons du chaos, Elfes Noirs, Elfes sylvains, Empire, Guerriers du Chaos, Hommes Bêtes, Hommes Lézards, Nains, Rois des Tombes, Royaumes Ogres, Skavens.
Les personnages spéciaux ou nommés ainsi que les mercenaires sont interdits.
Les Armées devront suivre les règles habituelles de Wysiwig (51% de l’unité est équipée telle que décrite dans la liste), la peinture n’est pas obligatoire mais vivement conseillée (voir malus ci-dessous).
Le domaine de magie doit être déterminé avant le tournoi. A indiquer pour chaque sorcier sur votre feuille d’armée. Il est définitif. Les sorts seront tirés au début de chaque partie.
Les Erratas et FAQ seront à prendre en compte, chaque joueur devra ramener les erratas, FAQ liés à son armée.
Le jour du tournoi, les tables de jeux (72x48ps) seront installées avec chacune entre 6 et 10 décors. Toutes les forêts et rivières seront mystérieuses.
Le tournoi se déroulera en 4 parties
Concernant les lignes de vue, on jouera en ligne de vue réelle, en se basant sur la taille normale d’une figurine.
A savoir que les nuées sont plus petites que de l’infanterie, elle même plus petite que de la cavalerie, etc …
INSCRIPTIONS :
Pour participer au tournoi, vous pouvez vous inscrire :
– Directement sur le T3
– Inscription + réception des listes par mail à sylvain.husselstein@yahoo.fr
La participation est fixée à 10€ par participants. A envoyer par chèque (à l’ordre de Thomas Clauss) à:
Thomas Clauss
5, rue des champs
67117 Fessenheim-le-bas
L’inscription ne sera définitive qu’à réception du règlement et de la liste d’armée. Et cela avant le: 07/07/2012
Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quel qu’en soit le motif.
Nous fixons le nombre de place à 30 personnes.
Ces frais comprennent:
– l’inscription pour le tournoi
– repas de midi+dessert+ une boisson
La liste d’armée devra comprendre chaque équipement avec sa valeur unitaire en point, ainsi qu’un total pour chaque unité. Évitez les abréviations et opter pour la présentation la plus simple possible (Excel, Word, warbuilder.net) pour faciliter le travail de vérification. A envoyer par mail ou par courrier.
LIEU DE RENCONTRE :
Le tournoi se déroulera à la salle polyvalente de Wintzenheim-Kochersberg (67370), à environ 25km de Strasbourg direction Saverne.
NOURRITURE :
De la nourriture et des boissons seront mis en vente. A noter qu’il n’y aura pas d’alcool pendant la durée du tournoi.
Pour les personnes intéressées, nous poursuivrons le tournoi par une petite soirée tarte flambée + boissons (coût non compris dans l’inscription et oui il y aura de l’alcool le soir) préparées par les mains expertes des GSF.
DÉROULEMENT DU TOURNOI :
Il se déroulera en 4 parties de 6 Tours (ou 2H30) selon le planning ci dessous :
Samedi 23 juillet :
08h00 Accueil des joueurs, café et petits gâteaux offerts par la maison
08h30-11h00 Partie 1 : Partie 1
11h15-13h45 Partie 2 : Partie 2
Repas entre 13h45 et 14h15
14h15-16h45 Partie 3 : Partie 3
17h00-19h30 Partie 4 : Bataille rangée aménagée
19h45 Fin de tournoi, remise des lots
20h à …. : repas du soir + baby
La première partie sera tirée au sort en prenant en compte les joueurs provenant d’un même club et les règles « privilège vert ». Les parties suivantes seront composées suivant la ronde suisse.
Le privilège vert: les 5 premiers joueurs inscrits définitivement en orques et gobelins ou Royaume ogres comprenant obligatoirement des gnoblards auront le loisir de choisir leur premier adversaire pour la première partie.
POINTS DE TOURNOI :
Le vainqueur du tournoi sera le joueur qui, à l’issue de toutes les parties aura totalisé le plus de points de tournoi, en cas d’égalité les joueurs seront départagés par les points de victoires marqués lors de la bataille rangée.
Les points de tournoi vous sont accordés suivant les modalités des scénarios, il sera possible de marquer jusqu’à 10 points à chaque partie.
Tout retardataire verra son adversaire prévu gratifié de 10pts de tournoi.
Un total de 10 points d’organisation sera offert à chaque joueur. Ce nombre ne pourra que baisser en fonction des erreurs de wysiwyg, des figurines non peintes ou des retards de liste ou de payement !
Malus :
– 1 point pour une liste fausse à partir de la seconde correction
– 1 point/jour pour retard de liste ou de payement après la date butoir
– 1 point par erreur de wysiwyg
– 1 point pour chaque unité non peintes, (une unité sous-couché avec 2-3 brossages ne sera pas considérée comme peinte)
Il n’y aura pas de note de peinture mais la plus belle armée sera bien évidemment récompensé.
SCENARIOS :
Les scénarios que l’on vous propose cette année sont les suivants :
- Open Scénario Règle Générique
- Open Scénario La cueillette de squigs
- Open Scenario Pour la gloire de Mork ou de Gork
- Open Scenario Bravoure et déshonneur
- Open Scenario Waaagh !
Vous pouvez y accéder via le lien suivant : Consulter les scénarii
Confort de jeu:
Lors du débrief de la cuvée 2011, nous avons noté que la salle est trop bruyante. Pour le confort de nos aimables convives nous vous proposons de jouer sur les deux niveaux, gain auditif mais plus de va-et-vient.
Qu’en pensez vous, votre choix sera le notre ?
GALERIE PHOTOS DU TOURNOI :
Page modifiée le 16 août 2018 à 17h08 par Roger V.