Scénario
Consulter le scénario utilisé au cours de cette bataille au format PDF.
Introduction
LA WAAAGH de Grom prend l’eau en Ulthuan ![toc]
Après un périple maritime hasardeux à bord d’embarcations de fortune, les peaux-vertes de Grom la Panse finissent pas mettre pied à terre en territoire elfique. Nul ne sait comment ils ont pu passer outre les défenses magiques qui entourent Ulthuan. Malgré les nombreuses pertes subies au cours du voyage, des milliers d’orques et de gobelins sont prêt à souiller ce noble sol, à faire tomber les tours magiques et à piller tout ce qu’ils trouveront sur l’île. En plus des nombreux régiments d’orques et de gobelins, Grom peut également compter sur la finesse de ses Géants et autres Arachnarok, sur un impressionnant train d’artillerie gobelin et même sur la présence d’une idole de Gork (ou Mork) en personne. C’est sûr, cette bataille est la leur !
Les elfes, nullement impressionnés par des adversaires pourtant bien supérieurs en nombre, savent qu’ils doivent défendre leur territoire coûte que coûte. De nombreuses troupes ont été réquisitionnées pour repousser les peaux-vertes : archers, lanciers, gardes maritimes bien sûr, mais aussi deux impressionnants régiments de lions blancs, des maitres des épées et autres gardes phénix. Soutenus par une batterie de baliste et des mages de haut rang, l’armée elfique a fière allure. Qui plus est, c’est le très redouté Eltharion qui la dirige, juché sur sa puissante monture Griffe Mortelle Aile d’Orage.
Les armées sont prêtes au combat, la bataille pour Ulthuan peut commencer !
Photos du déploiement
Rapport de bataille
Tour 1
Les adeptes de Gork et Mork se lancent à l’assaut. L’euphorie qui règne dans leurs rangs et la soif d’en découdre crée cependant quelques tensions et les premières querelles ne tardent pas à éclater. Dans la mêlée, un régiment de squigs finit étriper tandis que les orques noirs calment les troupes à gros coups de kikoup.
Les lance-rocs et autres plongeurs de la mort pilonnent les défenses elfes, abattant une tour objectif grâce à des tirs d’une rare précision.
La contre-attaque des défenseurs d’Ulthuan ne se fait pas attendre. Une horde de lions blancs s’interpose et engage une Arachnarok un peu trop pressée d’en découdre. La bête est facilement mise en déroute par les bûcherons, nullement impressionnés par la massive créature.
Les vents de magie se mettent à souffler, mais lorsqu’ Eltharion tente d’incanter, il est victime d’une malédiction et se retrouve transformé en amphibien !
Une pluie de flèches enflammées et de carreaux de balistes viennent s’abattre sur une imposante unité de trolls, causant de nombreuses pertes. De même, un géant tombe sous les tirs elfiques.
Tour 2
Les arachnides ont décidément choisi de se faire remarquer en ce début de bataille. Une deuxième bête cherche à charger des archers, qui préfèrent se replier. Une unité de lanciers est également mise en fuite, provoquant un vent de panique dans les rangs silencieux des gardes phénix non loin de là.
Les tirs gobelins se concentrent sur une grosse unité de lions blancs menaçant le flanc de l’Arachnarok. Les pertes sont lourdes chez les elfes, qui tiennent malgré tout leur ligne.
Des chevaucheurs de loups mettent en déroute les guerriers fantômes qui leur barraient la route.
Les elfes avancent prudemment pour barrer le chemin à leurs assaillants. Un puissant char de Chrace engage un géant, qu’il parvient à occire, blessant au passage un autre géant dans sa chute !
Au prix d’une concentration extrême, Eltharion parvient à reprendre une forme physique plus digne et arrête provisoirement de gober des mouches. Un de ses collègues mages est cependant à son tour victime de la fourberie gobeline, étant tué sur le coup par un parchemin rebond après avoir tenté de mettre feu à une unité de trolls. Ces derniers sont encore amoindris au cours de la phase de tirs, voient leurs effectifs se réduire dangereusement.
Page modifiée le 16 août 2018 à 17h20 par Roger V.