L‘odeur ne trompe pas. Le cadavre embaumé de la femme de Manfred est découvert à l’étage. Son mari vaincu, les spectres des villageois ont trouvé le repos. Mettant en pause leur mission, les aventuriers prennent le temps d’offrir une sépulture décente aux victimes de Manfred. Cela laisse le temps à Azrag de rejoindre le groupe, en chantant ça va de soi !
Un nouvel événement vient troubler le repos des guerriers. Un homme apeuré les interpelle : « les démons arrivent », avant de mourir devant eux.
La troupe se retranche dans un temple. Profitant de leur position, ils ouvrent les hostilités quand le village se retrouve assailli par des gobelins accompagnés de wargs.
Si les intentions furent bonnes, l’exécution laissa à désirer au cours de ce combat, qui fut un festival de déchet technique. Azrag fut plus proche d’endormir Dukan avec son sort de sommeil, plutôt que le chef gobelin qu’il affrontait.
Et que dire de « Throrin le tremblant », certes isolé sur le flanc du champ de bataille, mais qui a passé + de temps à ramasser son arme au sol qu’à frapper les 2 wargs lui faisant face !
Contre toute attente, c’est Narathyr qui tira son épingle du jeu durant ce combat. La victoire acquise, le groupe trouva la lucidité d’interroger un gobelin avant d’abréger ses souffrances. Il révéla la présence d’un campement situé à 1h au nord du village. Selon lui, c’est une armée entière qui s’y trouverait, et dirigée par un homme qui + est. Mais qui croirait une vile créature à l’article de la mort 🙂
Et pourtant, il ne fallut pas longtemps pour que les informations du gobelin se confirment. Même Emen, habituellement si téméraire, fut calmée par la garnison occupant le camp : gobelins, hobgobelins, chefs, piétaille, il y en avait pour toutes les bourses. Difficile de croire que Narathyr n’ait pas été capable de jauger ces forces lors de sa précédente mission !
Autre surprise, et de taille, un humain se trouve effectivement dans le camp. Pire encore, il ressemble étrangement au bon vieux Marcus, le marchand auquel les aventuriers étaient venus en aide il y a quelques jours !
Après avoir évalué les forces en présence, soit au moins 6 ou 7 patrouilles, le groupe se retire aussi prudemment que possible, pour éviter d’attirer l’attention.
Il est temps de reprendre la direction de Schwarzhelm. Le voyage se déroule sans difficulté.
Accompagnés de Narathyr, les aventuriers font leur rapport à Dietrich. Devant la gravité du récit, le temps presse et les guerriers se voient immédiatement confiés une nouvelle quête. Il s’agit de se rendre à Elturel, au grand hall, et d’y rencontrer le grand observateur Thavus Kreeg.
Hasard ou pas, c’est justement à Elturel que le groupe doit accompagner Elea.