Un nouveau matin se lève sur Phandaline, et les aventuriers, Eminos, Legrolas, Dragonos et Avarielle, se voient offrir une nouvelle quête. Ils doivent livrer des provisions au camp de bûcherons dans le bois de Padhiver, dirigé par le demi-frère du bourgmestre, Tibor Wester. Le trajet s’avère périlleux, et en chemin, ils affrontent un ermite humanoïde, l’anachorète de Talos, qui finit par les attaquer.
Après deux jours de voyage, les aventuriers atteignent enfin le camp de bûcherons. Mais une sinistre découverte les attend : le camp semble désert et en ruines. Des créatures géantes, les Ankhegs, semblent être responsables du désastre. Les aventuriers se lancent dans une série de combats acharnés et viennent à bout des terribles créatures.
Ils remarquent un totem au centre du camp, probablement responsable de la malchance qui s’est abattue sur les bûcherons. Déterminés à en finir avec cette source de malédiction, ils le détruisent. Dans la seule maison encore debout, ils découvrent Tibor Wester, qui s’était réfugié par peur des Ankhegs. Il révèle que le totem a été placé par les anachorètes de Talos.
Armés du bon de livraison signé par Tibor, les aventuriers retournent à Phandaline, se remémorant les épreuves traversées. Une fois de retour au village, ils prennent le temps de se reposer et de se préparer pour de nouvelles aventures qui les attendent dans les Royaumes Oubliés. Car la vie d’aventurier ne connaît jamais de répit, et de mystérieux défis continuent de se dresser sur leur chemin.