Alors qu’un nouveau jour se lève sur Phandaline, des cris de détresse retentissent au nord du village. Les villageois s’affolent face à l’attaque imminente d’une créature redoutable, Gwon la manticore. Les aventuriers, Eminos, Legrolas, Dragonos et Avarielle, se hâtent de réagir. Tentant la négociation, ils parviennent à apaiser Gwon en lui offrant une vache, permettant ainsi aux villageois de retrouver la paix momentanément. Cependant, le calme ne sera que de courte durée, car Gwon reviendra dans un futur proche.
Au village, les aventuriers entendent des rumeurs alléchantes concernant un phare sur la côte, où des épaves débordant d’or attendent d’être découvertes. Une quête nouvelle se profile : le ranch de Crânenbeurre, attaqué par des orcs. Leur devoir les appelle.
Trois jours plus tard, à leur arrivée à Conyberry, ils trouvent des chevaux et une vache marqués du symbole GAK, annonçant la présence de Grand Al, le propriétaire du ranch. Malgré leur fatigue, les aventuriers décident de se rendre immédiatement au ranch pour évaluer la situation.
Au ranch, une bataille sanglante éclate avec les orcs. Les aventuriers fouillent ensuite la maison, où ils découvrent Alfonso, attaché dans le sous-sol. Ils le libèrent et se débarrassent des orcs, à l’exception de deux qui s’enfuient avec des chevaux volés.
Alfonso révèle que le pavillon de chasse de Falcon, dans les bois de Padhiver, est un refuge sûr. En échange d’une bonne bouteille de vin, ils seront bien accueillis.
Sur le chemin du retour, à quelques kilomètres de Phandaline, Gwon la manticore réapparaît. Cette fois, les négociations sont mises de côté, et le combat s’engage sans compromis. Les quatre aventuriers unissent leurs forces et viennent rapidement à bout de la créature. De retour au village, ils présentent la tête de Gwon en trophée, mais leur acte n’est pas accueilli chaleureusement par les villageois.
Une nouvelle série d’aventures s’annonce pour nos courageux compagnons. Le ranch de Crânenbeurre a été sauvé, mais d’autres défis les attendent dans les bois de Padhiver et au-delà. Leurs liens d’amitié et leur détermination ne font que se renforcer, tandis que leur destinée se dessine peu à peu dans les Royaumes Oubliés.