L’aube éclairait Phandalin de ses teintes dorées, et nos quatre intrépides aventuriers, Eminos, Legrolas, Dragonos, et Avarielle, se préparaient pour la prochaine étape de leur quête : le château Cragmaw. Ils savaient que la route serait semée d’embûches, mais leur détermination ne fléchissait pas.
Les héros quittèrent Phandalin, leur point de départ, avec la détermination gravée dans leurs cœurs. Le château Cragmaw les attendait, un nid de gobelins, d’orcs, et probablement d’intrigues plus sombres.
Le soleil accompagna leur voyage à travers les collines de Metalastral, jetant des ombres longues et mystiques sur leur chemin. Deux jours et demi de trajet passèrent sans encombre. Phandalin se dissimula derrière eux, et les collines annoncèrent l’approche du château.
Les ruines majestueuses se dressaient, à la fois imposantes et sinistres. Le château Cragmaw, jadis un symbole de puissance et de grandeur, s’était effondré, laissant place à une résidence délabrée pour des hôtes moins nobles.
Le roi Grol, un chef orc rusé, avait élu domicile dans les tours effondrées du château. La seule partie encore habitable était le rez-de-chaussée, où nos héros pénétrèrent avec précaution, luttant contre le cliquetis de leurs armures pour ne pas révéler leur présence.
L’exploration se transforma rapidement en une série de rencontres tendues. D’abord des orcs isolés, puis un ogre massif accompagné de gobelins. Chaque combat était une danse mortelle, chaque coup une symphonie d’acier. Le butin qu’ils récoltèrent, notamment le bâton léger orné de plumes et l’équipement de Syldar, ajouta une lueur d’excitation à leur avancée.
La dernière bataille était proche. Dans la salle finale, un tableau mortel se dressa devant eux : deux gobelours, un loup sauvage, le roi Grol, une mystérieuse femme drow, et le nain captif, Gundren.
Le combat fut intense. Les sorts d’Avarielle éclairèrent la pièce, tandis que les lames de Legrolas et d’Eminos dansaient avec une grâce mortelle. Dragonos se métamorphosa en une force brute, déchirant les ennemis avec une férocité animale.
Gundren, libéré de ses chaînes, était néanmoins gravement blessé. Avarielle déploya ses talents de guérisseuse, stabilisant le nain inconscient. C’était une victoire, mais une victoire amère, car l’ombre de l’araignée noire, évoquée par la femme drow, planait sur eux.
L’examen du cadavre de la drow révéla une lettre intrigante, émanant de l’araignée noire elle-même. Une carte mystérieuse s’ajouta à leur butin, tracée de chemins sinueux et de lieux inconnus.
Gundren, une fois remis sur pied, leur exposa son destin entrelacé avec celui de ses frères, captifs de l’araignée noire. Implorant leur aide, il leur offrit 10% des gains de la mine s’ils réussissaient à les libérer.
La dernière pièce du château Cragmaw s’ouvrit devant les aventuriers, révélant une surprise inattendue. Un hibou majestueux, symbole de sagesse et de mystère, se tenait là, emprisonné dans cette enclave sombre et délabrée. Dragonos, le druide, sentit une connexion instinctive avec la créature.
Alors que les autres se préparaient au combat, Dragonos leva la main pour les arrêter. Il s’approcha lentement du hibours, parlant dans un murmure apaisant. Les mots du druide semblaient se fondre avec le vent, créant une symphonie qui enveloppait la pièce.
« Nous ne sommes pas ici pour te faire du mal, noble hibours. Nous venons en paix et souhaitons te libérer de cette prison. » Les yeux de Dragonos brillèrent d’une lueur tranquille, une tentative de communication qui dépassait les barrières linguistiques.
Le hibours, dans un mouvement fluide, fixa son regard perçant sur Dragonos. Une lueur de compréhension sembla traverser ses yeux. La tension dans la pièce se relâcha alors que l’animal majestueux étendait ses ailes.
« Nous ne sommes pas tes ennemis. Préfères-tu la liberté? » murmura Dragonos, l’essence de sa magie druidique faisant le pont entre les deux esprits.
Le hibours poussa un cri doux, presque en réponse. Dragonos, comprenant cela comme un accord tacite, ouvrit délicatement la cage qui retenait le hibou. Avec un battement d’ailes silencieux, la créature s’envola dans la nuit étoilée, laissant derrière elle une aura de grâce et de reconnaissance.
La scène marqua les aventuriers, une alliance éphémère avec une créature magique. C’était un rappel que même dans les endroits les plus sombres, des liens inattendus pouvaient être tissés. Leur aventure continuait, tissée de magie, de mystère et de rencontres imprévues.
Le voyage de retour à Phandalin fut silencieux, chacun absorbé par ses pensées. Une fois de retour, Gundren exprima sa gratitude. Il était sincère, soulignant qu’ils avaient échappé de justesse à Thargor et sa troupe de guerre.
Les aventuriers se tenaient une nouvelle fois à Phandalin, cette petite ville qui était devenue le point d’ancrage de leurs aventures. Leurs exploits résonnaient à travers les collines, mais l’ombre grandissante de l’araignée noire planait toujours. Les Royaumes Oubliés étaient vastes, et l’inconnu les appelait à nouveau.