Gorkamorka – Retour première partie

Gorkamorka – Retour première partie

Salut à tous,

GorkaMorka en deux mots pour ceux qui ne connaissent pas…

Un Space Hulk (énorme croiseur galactique) s’est écrasé sur une planète désertique. Dans le sol il laisse une « Trass' » et de nombreux débris un peu partout sur la planète. Pouf ! Apparition des premiers orks sur la planète qui vouent un culte absolu à cette « Trass ».
Pour survivre (et se mettre sur la tronche) les orks se réunissent en bandes pour traverser de long en large le désert de la Trass’. Pour aller plus vite, ils construisent avec les débris du vaisseau toutes sortes de véhicules et d’armes farfelues pas toujours très fiables.

Des vrombissements de moteurs viennent troubler le calme du désert alors que le soleil est à son zénith. Deux bandes d’orks sont prêts au combat et se dirigent l’une vers l’autre pour se disputer 5 tas de débris aux alentours d’un For’ abandonné.

Les Grudge Bringers lancent l’assaut sur les Kask’Bleu. Le Trak équipé de son fling’ jumelé fonce droit devant. Pendant ce temps, le Truck du Nob’ se dirige droit vers les premiers débris.

20150417_01.JPG

Le Nob’ des Kask’Bleu, avide de combats, descend dès le départ de son véhicule et fonce vers le trak ennemi le plus proche. Le Nob’ est vite pris pour cible et après avoir entendu siffler les balles, il est projeté au sol et mis hors combat.
Pendant ce temps, les bandes ont bien travaillées et se sont partagés les débris à récupérer. La baston va enfin pouvoir commencer.

Au centre le Trak des Kask’Bleu se lance sur un groupe de Grudge Bringers. Il allume son flambeur sur les orks ennemis. Le Nob’ des Gudge Bringers se jette au sol pour éviter les flammes. L’ork à ses côtés est mis hors de combat. Le Nob’ des Grudge Bringers rampe pour s’écarter du combat.

Au centre un des Grudge Bringers charge deux Kask’Bleu qui sont à cours de munitions. Mais le Kask’Bleu utilise subtilement son bouclier et repousse l’assaut du peau-verte. Celui-ci trébuche sur un caillou et se vide de son sang dans le désert de la Trass’.

20150417_02.JPG

Un peu plus loin, un Grudge Bringers est pris en grippe par le Truck adverse. Celui-ci lui fonce dessus à plusieurs reprise. Mais l’ork est habile et réussi plusieurs fois à esquiver l’engin lancé qui roule à vive allure. Une dernière fois le Truck utilise ses boosters et fonce droit devant. Il percute enfin l’ork chanceux qui est mis au tapis.

Un des Kask’Bleu, qui venait de récupérer un tas de débris, se met à couvert pour se protéger. Un Grudge Bringers le prend pour cible! Après quelques échanges de tir, le Kask’ Bleu est touché en pleine tête et se vide de son sang dans le désert de la Trass’.

20150417_03.JPG

Pendant la durée de la bataille, le Truck des Gudge Bringers se balade sur le champ de bataille et s’occupe de récupérer plusieurs tas de débris. Le Brikolo qui pilote le Truck met son véhicule a rude épreuve en utilisant plusieurs fois ses boosters mais en contrôlant à chaque fois ses dérapages. Bon grès mal grès, il arrive plus où moins à déplacer son véhicule dans la direction qu’il désire.

L’effectif des Grudges Bringers étant réduit de trois de ses membres, les orks commencent à paniquer. Heureusement le Nob’ est toujours là pour mettre de l’ordre dans ses rangs. Comprenant cela, les Kask’bleu se jettent tous sur le Nob’ des Grudges Bringers.

20150417_04.JPG

Le Nob’ repousse l’assaut et se jette à son tour sur le premier peau verte qu’il voit.

Les Kask’Bleu, fatigués et privés de chef depuis le début de la bataille doivent battre en retraite et laisser le terrain (et les débris) à la bande adverse.

Victoire des Grudge Bringers de Kazuul. Le Nob’ de cette bande aura prouvé qu’il mérite son titre et à partir de maintenant les orks de sa bande n’ont qu’à bien se tenir!