- Traque des orques : Erestor, Morwen, Turgon et Elyrielle poursuivent des orques bien organisés à travers la Forêt Noire, découvrant un symbole inconnu – une petite épée gravée – sur l’épaulette du chef orque abattu.
- Repos dans une plateforme elfique : Fatigués, ils trouvent refuge pour la nuit dans un mallorne, une ancienne plateforme elfique, où ils passent une nuit tranquille.
- Premier combat : Le lendemain, en suivant les traces des orques, ils découvrent une grotte abritant un groupe d’orques et de gobelins autour d’un feu de camp. Le combat s’engage rapidement, et les aventuriers triomphent de leurs ennemis.
- Rencontre avec un autre groupe d’orques : Poursuivant leur route, ils croisent un autre groupe d’orques qui semblent chercher quelque chose ou quelqu’un de précis, mais parviennent à éviter la confrontation en se cachant.
- Nuit inquiétante : La nuit tombée, ils découvrent une ancienne ruine elfique imprégnée d’une aura maléfique et décident de ne pas y rester. Sentant qu’ils sont entourés, ils échappent de justesse à des groupes d’orques qui les cherchent activement.
- Rencontre inquiétante : Au matin, après avoir suivi une rivière, ils rencontrent une créature familière. Avant de pouvoir l’interroger, Elyrielle entend une voix menaçante dans sa tête leur signifiant qu’ils ne sont pas les bienvenus.
- Embuscade et capture : Soudain, une meute de loups accompagnée d’orques les attaque. Tentant de fuir vers une grotte, ils se retrouvent piégés dans des toiles d’araignées géantes et sont finalement capturés par les orques.