Campagne Aventures en Terre du Milieu – Un long voyage

Campagne Aventures en Terre du Milieu – Un long voyage

Outil de suivi

L’outil de suivi des campagnes est un outil numérique conçu pour aider le maître de jeu (MJ) à organiser, planifier et exécuter la campagne de manière efficace et fluide. Conçu avec une interface conviviale et intuitive, il offre un moyen facile de gérer les personnages, les lieux, les quêtes et bien plus encore.

En utilisant cet outil, les MJ peuvent créer des « campagnes », qui fonctionnent comme des conteneurs pour toutes les informations relatives à une aventure spécifique. Au sein de chaque campagne, ils peuvent ajouter des personnages, des lieux, des événements et des objets importants, et chaque élément peut être doté de ses propres détails, notes, et liens vers d’autres éléments.

Découvrez dès aujourd’hui l’outil de suivi des campagnes et transformez votre expérience de jeu de rôle en une aventure vraiment inoubliable !

#DateJoueurs présentsExpérienceJournal d’un long voyage
115.09.2023Elyrielle, Erestor, Morwen, Turgon0Journal d’un long voyage – Prologue
206.10.2023Elyrielle, Erestor, Morwen, TurgonJournal d’un long voyage – Livre I – Chapitre 1 – Une rencontre inattendue
317.11.2023Elyrielle, Erestor, Morwen, TurgonJournal d’un long voyage – Livre I – Chapitre 2 – Le retour de l’ombre
424.11.2023Elyrielle, Erestor, Morwen, TurgonJournal d’un long voyage – Livre I – Chapitre 3 – Le déclin
300 / 1349Phase de communauté
512.01.2024Elyrielle, Erestor, Morwen, Turgon– / 1349Journal d’un long voyage – Livre II – Chapitre 1 – Sur la route de Rhosgobel
626.01.2024Elyrielle, Erestor, Morwen, Turgon720 / 2069Journal d’un long voyage – Livre II – Chapitre 2 – Le tombeau
729.03.2024Elyrielle, Erestor, Morwen, Turgon600 / 2669Journal d’un long voyage – Livre II – Chapitre 3 – Proie (Partie 1)
Journal d’un long voyage – Livre II – Chapitre 3 – Proie (Partie 2)
Phase de communauté
829.03.2024Elyrielle, Erestor, Morwen, Turgon320 / 2989Journal d’un long voyage – Livre II – Chapitre 4 – Rhosgobel (Partie 1)
Journal d’un long voyage – Livre II – Chapitre 4 – Rhosgobel (Partie 2)
919.04.2024Elyrielle, Erestor, Morwen, TurgonJournal d’un long voyage – Livre II – Chapitre 5 – De la colline du Tyran à Dol-Guldur
1017.05.2024Elyrielle, Erestor, Morwen, TurgonJournal d’un long voyage – Livre II – Chapitre 6 – Terreur dans Dol-Guldur
Phase de communauté
1131.05.2024Elyrielle, Erestor, Morwen, Turgon1945 / 4934Journal d’un long voyage – Livre III – Chapitre 1 – Le retour aux années sombres
1212.07.2024Elyrielle, Erestor, Morwen, TurgonJournal d’un long voyage – Livre III – Chapitre 2 – L’avatar du mal
1314.08.2024Elyrielle, Erestor, Morwen, Turgon836 / 6070Journal d’un long voyage – Livre III – Chapitre 3 – Les geôles de Galadbryndar
1427.09.2024Elyrielle, Erestor, Morwen, Turgon1800 / 7870Journal d’un long voyage – Livre III – Chapitre 4 – Le Fléau (Partie 1)
1508.11.2024Elyrielle, Erestor, Morwen, TurgonJournal d’un long voyage – Livre III – Chapitre 4 – Le Fléau (Partie 2)
1611.11.2024Elyrielle, Erestor, Morwen, TurgonJournal d’un long voyage – Livre III – Chapitre 4 – Le Fléau (Partie 3)
Phase de communauté
Tableau des séances

Elyrielle, Soeur d’armes
Elyrielle, Soeur d’armes

Bardide

Lire la description
Erestor, Vagabond
Erestor, Vagabond

Elfe sylvestre

Lire la description
Morwen, Erudit
Morwen, Erudit

Gondorien, Minas Tirith

Lire la description
Turgon, Chasseur de trésors
Turgon, Chasseur de trésors

Dunédain

Lire la description
Année 2950, Livre III – Chapitre 1
  • Réunion des aventuriers : Chacun partage son année écoulée, notamment Turgon qui mentionne un voleur de poules nommé Gollum, et Elyrielle qui enquête sur un meurtre lié à Turingvetil.
  • Disparition de Beorn : Grimbeorn informe le groupe que Beorn est parti vers l’est il y a dix jours et n’est pas revenu, les incitant à partir à sa recherche.
  • Visite à la ferme de Rigound : Les aventuriers rencontrent Evoric, blessé par des loups lors d’une attaque récente sur la ferme.
  • Inspection de la ferme de Grimfast : Ils découvrent que la ferme a été attaquée par des chauves-souris ensorcelées, causant des ravages parmi les animaux.
  • Enquête à la ferme d’Ageric : Ils rencontrent Woulfred, qui leur apprend que Beorn est passé il y a onze jours, avant que la ferme ne subisse une attaque nocturne de loups.
  • Poursuite dans la Forêt Noire : Suivant les traces des loups, les aventuriers s’enfoncent dans la forêt, ressentant une présence oppressante et découvrant des indices d’un combat impliquant des orcs, Beorn et des loups.
Année 2950, Livre III – Chapitre 2
  • Traque des orques : Erestor, Morwen, Turgon et Elyrielle poursuivent des orques bien organisés à travers la Forêt Noire, découvrant un symbole inconnu – une petite épée gravée – sur l’épaulette du chef orque abattu.
  • Repos dans une plateforme elfique : Fatigués, ils trouvent refuge pour la nuit dans un mallorne, une ancienne plateforme elfique, où ils passent une nuit tranquille.
  • Premier combat : Le lendemain, en suivant les traces des orques, ils découvrent une grotte abritant un groupe d’orques et de gobelins autour d’un feu de camp. Le combat s’engage rapidement, et les aventuriers triomphent de leurs ennemis.
  • Rencontre avec un autre groupe d’orques : Poursuivant leur route, ils croisent un autre groupe d’orques qui semblent chercher quelque chose ou quelqu’un de précis, mais parviennent à éviter la confrontation en se cachant.
  • Nuit inquiétante : La nuit tombée, ils découvrent une ancienne ruine elfique imprégnée d’une aura maléfique et décident de ne pas y rester. Sentant qu’ils sont entourés, ils échappent de justesse à des groupes d’orques qui les cherchent activement.
  • Rencontre inquiétante : Au matin, après avoir suivi une rivière, ils rencontrent une créature familière. Avant de pouvoir l’interroger, Elyrielle entend une voix menaçante dans sa tête leur signifiant qu’ils ne sont pas les bienvenus.
  • Embuscade et capture : Soudain, une meute de loups accompagnée d’orques les attaque. Tentant de fuir vers une grotte, ils se retrouvent piégés dans des toiles d’araignées géantes et sont finalement capturés par les orques.
Année 2950, Livre III – Chapitre 3
  • Capture et détention : Erestor, Morwen, Turgon et Elyrielle, après leur capture par des orques, sont emmenés vers l’ouest à travers la Forêt Noire et enfermés dans une bâtisse sombre aux caractéristiques architecturales elfiques.
  • Rencontre avec d’autres prisonniers : Dans leur cellule, ils rencontrent cinq marchands de Fort-Bois, également capturés, dont le doyen, Baldor, leur décrit les tortures psychologiques infligées par les orques.
  • Expériences sinistres : Les aventuriers sont conduits dans un laboratoire où un vieil homme maigre leur injecte une substance, les interrogeant sur leur volonté de servir le Seigneur Ténébreux. Morwen résiste initialement, mais succombe au poison le lendemain.
Année 2950, Livre III – Chapitre 4
  • Voyage vers Fort-Bois : Erestor, Morwen, Turgon et Elyrielle escortent quatre hommes des bois – Eutaric, Ygwar, Ramnulf et Baldor – à travers la Forêt Noire en direction de Fort-Bois. Ils sont suivis par des orques qui, étrangement, n’attaquent pas. En chemin, Ygwar et Eutaric souffrent de maux de tête, que Morwen tente de soulager avec des tisanes médicinales.
  • Arrivée à Fort-Bois : Le groupe est accueilli avec soulagement par les habitants inquiets. Ils rencontrent Ingomer, le chef de Fort-Bois, qui leur demande de porter un message urgent à Radagast, actuellement à Bourg-les-Bois. En remerciement, Ingomer leur offre une bourse d’écus d’or d’Erebor.
  • Rencontre avec Radagast : En route vers Bourg-les-Bois, les aventuriers suivent un lapin de Rhosgobel, messager de Radagast, qui les conduit à une scène où le magicien est attaqué par des gobelins. Après un combat intense, Radagast invoque un puissant sort de vent, dispersant les gobelins. Il révèle ensuite que des forces obscures cherchent à l’empêcher de rejoindre Fort-Bois.
  • Retour à Fort-Bois : Le groupe retourne à Fort-Bois avec Radagast et découvre le village en proie à une épidémie. De nombreux habitants sont malades après un banquet organisé par Baldor, qui a depuis disparu. Les aventuriers décident de partir à sa recherche.
  • Recherche de Baldor : Leur quête les mène à Ville-aux-Bois, puis à Mottes-aux-Bois, où ils trouvent des villages frappés par des calamités, notamment des empoisonnements. En chemin, ils affrontent des gobelins et aperçoivent des Crébins de Dun, des oiseaux espions souvent