Des gobelins « chaud-patates » mais pas assez !
Le seigneur aux huit pics envoya quelques squigs ralentir l’avancée de l’armée d’Archaon. Pour une fois, ses plans malicieux fonctionnèrent très bien. Le Seigneur du Chaos et sa garde personnelle, le canon apocalypse, une chimère et un régiment de guerriers de nurgle furent incapable de se deployer face à la horde gobeline dès le début de la bataille.
Malgrès une infériorité en nombre flagrante, l’armée chaotique avance droit devant sous les tirs de la terrifiante artillerie gobeline. Sur le flanc gauche, les chevaliers du chaos traversent un squig broyeur et subissent de lourdes pertes avant d’être détruit par un troupeau de squigs. Sur le flanc droit, les plongeurs de la mort font reculer un régiment de guerriers. Les fanatiques sortent des rangs gobelins mais retournent rapidement à l’envoyeur causant la fuite d’un régiment de lanciers gobelins qui quitte le champ de bataille.La chimère balaye d’un coup de pate un char gobelin mais se fait abattre par une baliste.
Snagla l’Glaviot arrive en embuscade derrière les guerriers du chaos qui viennent d’arriver. Le chaos apocalypse le prend pour cible. Aucun des hommes de Snagla ne voulant mourrir à la place du héros, celui-ci disparait dans une explosion assourdissante. Les araignées commencent à fuir sans réussir à s’arrêter…
Skarsnisk réussit à maintenir un semblant d’ordre dans ses troupes depuis le début de la bataille. Archaon arrive avec ses renforts et perd très vite ses pouvoirs magiques car les vents de magie sont capricieux. Plus il avançe vers les lignes gobelines, plus les peaux-vertes voient leur espérance de vie diminuer. Une unité de lanciers gobelins «chaud-patates» et un peu trop téméraires chargent de front Archaon (merci l’animosité des peaux-vertes). Voyant cela, la horde de Skarsnik perd aussi le contrôle et charge le flanc de l’unité du Seigneur de la fin des temps. (merci l’animosité… arf je l’ai déjà dit). Le combat est rude… Archaon tranche une vingtaine de gobelins ainsi qu’un héro gobelin qui relève son défi (et perd 8PV…) Heureusement que les peaux vertes courent très vite car ils évitent de peu de se faire marcher dessus dans leur fuite (ils ont perdu le combat… on s’en doute!)
A côté de ce combat épique, un seigneur gobelin sur loup se sent pousser des ailes quand (grâce à la magie de la Waaagh) il détruit un régiment de guerriers du chaos en les prenant par derrière (j’exagère un peu mais il restait quatre guerriers dans l’unité à la fin de la partie).
Même si les pertes sont beaucoup plus nombreuses chez les chaotiques, la partie se termine avec une domination du terrain par les forces du chaos qui contrôlent presque toute la zone de deploiement des gobelins. Aucune bannière ne flotte encore dans les rangs des gobelins. Skarsnik retourne dans sa grotte, la victoire revient à Archaon … pour cette fois … niark niark!
Résultat : victoire du chaos 8-2