Comme à la belle époque, Démons (Baudros) et Hommes-Lézards (Roscoe) ont livré bataille ce vendredi.
L’alliance du bien a choisi un déploiement prudent, positionnant l’essentiel de l’armée sur le flanc gauche. Les entérodactyles trouvèrent une place dans l’axe, tandis que des skinks tenaient le flanc droit, épaulés par le héros sur carnausore (ou inversement).
Les démons se déployèrent sur tout le champ de bataille, le duc choisissant un placement à l’opposé du slann.
L’initiative est laissée aux démons et la bataille s’engage. Le duc montre l’exemple en faisant face au carnosaure, tandis que le reste de l’armée avance plus prudemment. La phase de tir voit le héros saurus perdre de sa splendeur, sa monture se faisant proprement éliminer sur un coup de canon bien ajusté. Piqué au vif, le jeune saurus va ensuite devenir le héros du flanc droit, évitant plusieurs salves d’incendiaires avant de les découper au combat, de même qu’une bête de nurgle et 10 horreurs !
Sur le reste du champ de bataille cela ne se passe pas aussi bien pour les verts. Une frénésie mal contrôlée des entérodactyles les laisse à portée de charge du duc qui ne manque pas de saisir l’occasion. Sur le flanc droit démons, un mauvais positionnement des nuées permet aux drones de la peste (attention, peinture fraiche !) de les éliminer avant de charger irrésistiblement sur une cohorte de skink / kroxi. Le soutien du bastiladon n’y change rien et les drones mettent en déroute tous leurs opposants et poursuivent leur assaut sur l’unité du slann.
Au même moment, des chiens de khorne surgissent dans le dos des saurus, les équarisseurs, le canon et les sanguinaires se rapprochent dangereusement de l’unité, de même que le duc. On ne donne alors pas cher de la peau des lézards, et c’est pourtant le moment qu’ils choisissent pour sonner la révolte. Le sursaut d’orgueil viendra du slann, dopant ses troupes grâces aux abondants vents de magie. Son ultime protecteur, un ancestral stégadon comme on n’en fait plus, défendra son maitre jusqu’au bout, emmenant avec lui les drones, les équarisseurs et le duc en personne. Il était malheureusement trop tard pour sauver son maitre, le brave crapaud venait d’être piteusement piétiné par le duc, ne laissant qu’une flaque verdâtre sur le champ de bataille (qui étancha d’ailleurs la soif du stégadon, les combats asséchant la gorge après tout).
Si les lézards ont pu tenir tête à leurs assaillants au combat, leurs effectifs étaient à présent tellement réduits qu’ils ne parvinrent plus à garder le contrôle du champ de bataille, laissant la victoire à leurs adversaires démoniaques.
Résultat : victoire des démons 9-1