Un chaman dopé aux bonnets de fou
Heinrich Kemmler s’avança seul sur le champ de bataille. Skarsnik ordonna à son armée de sortir de la forêt. Le chef gobelin s’imagina que ses plans perfides avaient fonctionné mieux que jamais et que toute l’armée adverse avait été ralentie. Le sourire qu’affichait le seigneur aux huit pics fut rapidement transformé en grimace lorsque, de la terre, sortie toute une légion de morts-vivants.
Sur le flanc gauche le roi revenant mène ses cavaliers au combat. Au centre Heinrich et Krell commandent les gardes des cryptes, des zombies et des squelettes. Sur le flanc droit un nécromancien se charge de ramener à la vie une horde de zombies et de squelettes. Les gobelins restèrent en formation serrée autour de leur général.
On ne sait pas toujours ce qui se passe dans la tête d’un gobelin, mais Skarsnik laisse l’adversaire commencer la bataille.
Les morts vivants avancent droit vers les lignes ennemis. Les loups funestes s’approchent des machines de guerre gobelines. Les chauves-souris géantes survolent les régiments de Gobelins de la nuit et les fanatiques ne peuvent se retenir de faire tourner leurs boulets en jaillissant de leurs cachettes. Le flanc droit de l’armée adverse protège une des trois reliques. Les nécromanciens invoquent des zombies au sein des lignes ennemis.
N’ayant pas envie d’abréger leur espérance de vie, les peaux-vertes restent sur leurs positions. Les plongeurs de la mort plongent, les balistes balistent et les lance-rocs roquent. L’armée de la non-vie subit de nombreuses pertes. Mais pour chaque soldat maudit qui tombe, deux autres se relèvent pour grossir les rangs de l’armée de la non-vie.
Sur la flanc gauche, une baliste explose à cause d’un petit problème d’ingénierie gobeline. Les autres machines de guerre sont prises d’assaut par les loups funestes et les chauves-souris géantes qui se sont frayés un chemin dans les lignes adverses. Skarsnik sent une goutte de sueur couler sur son front poisseu.
Pendant que les fanatiques s’étranglent avec leurs boulets ou retraversent leurs propres régiments, la légion de mort-vivants continue implacablement d’avancer.
En plein milieu de la bataille, la lune vint à apparaître à travers les nuages. Un chaman gobelin de la nuit profite de cet instant pour rassembler ses esprits (légèrement altérés par le consommation massive de champignons hallucinogènes). Il concentre la lumière de cette lune funeste afin de transformer en poussière une vingtaine de zombies puants et autant de revenants composant la garde personnelle de Kemmler.
Snagla l’Glaviot arrive dans le dos des morts vivants. Le combat ne lui semble pas assez intéressant pour y participer et il décide de quitter le champ de bataille avec ses grimpeurs.
Au même moment le roi revenant et ses cavaliers chargent un régiment de gobelins qui protègent la relique dans leur camp. Les petits hommes verts sont massacrés sans autre forme de procès!
La non-vie dominait tout le champ de bataille et la horde de Heinrich Kremmel contrôlait les trois reliques. Skarsnik, courageux mais pas téméraire, décida qu’il était temps de battre en retraite. On ne sait pourquoi, mais cette fuite semblait être un moyen de servir un intérêt beaucoup plus grand pour le seigneur gobelin…
Victoire des comtes vampires 7 à 3.